Près de vous

Nombreuses sont les personnes qui font vivre au quotidien notre église et notre paroisse. Des hommes et des femmes qui sont à l’écoute des paroissiens et peuvent vous accompagner dans vos démarches, qu’elles soient administratives ou spirituelles.

Fidèles…au poste!

Notre presbytère est un lieu très fréquenté, où l’accueil est toujours chaleureux et le service efficace notamment grâce à Louise Cuddhily-Larose et toute une équipe de bénévoles qui veille diligemment aux affaires quotidiennes de l’église et du presbytère. À leurs côtés, il y a Leonel Vicente. Agent d’entretien depuis bientôt 40 ans, il veille sur notre édifice…Réparations et travaux mineurs d’entretien et de maintenance, été comme hiver, nos paroissiens n’ont pas de peine à le reconnaître.

La musique qui inspire

L’Église Saint-Germain à Outremont est un lieu où la musique conserve une place de choix! Ce n’est pas d’hier que les merveilles de ses orgues résonnent dans le cœur des paroissiens,  l’atmosphère enveloppante et inspirante que procure la musique demeure intacte. Ponctuellement durant l’année, notre temple devient un endroit où la contemplation s’amplifie notamment certains samedi où la messe de 17:00 devient polyphonique.

août 2021