Mariage, Baptême et Funérailles

Vous pensez venir vers notre église pour demander le sacrement de mariage?
Elle se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet de vie. La préparation au sacrement du mariage est un temps exceptionnel dans une vie. Il faudrait bien du texte pour rendre justice à la richesse et à la beauté de ce sacrement. Nous vous invitons à creuser ensemble ce sujet pour ainsi développer une spiritualité conjugale et familiale.
L’Organisme catholique pour la vie et la famille vous offre plusieurs documents.
En vue d’une rencontre préliminaire communiquez avec nous sept mois à l’avance.
C’est dans la joie que tous les détails à prévoir (calendriers, budget, répétition et musique) vous seront transmis!

Baptême

Le sacrement est un langage, un moyen de liaison entre l’humain et Dieu. Tandis que le Salut de l’homme est la liaison ultime avec Dieu. On doit distinguer donc entre moyen et fin. On ne se baptise pas seulement pour être baptisé, mais pour être sauvé.
Il est évident que le Baptême est un sacrement essentiel pour chaque être inviter à être le vrai fils et fille de Dieu le Père…Voilà le vrai sens qu’on retient de l’épisode évangélique du baptême de Jésus « Celui-ci est mon fils bien aimé, qui a toute ma faveur Mt3, 17 ».

En vue d’une rencontre préliminaire communiquez avec nous trois mois à l’avance. C’est dans la joie que tous les détails à prévoir vous seront transmis!
Félicitations pour la nouvelle naissance de votre enfant!

Funérailles

« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra : et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Jn11,25.
Dire le dernier adieu à votre cher défunt et prier les funérailles pour lui, c’est lui offrir le plus beau des cadeaux et c’est un très beau témoignage de foi en sa résurrection et en la vie éternelle.
Si la loi de la mort nous afflige, la promesse de l’immortalité nous apporte la consolation. Car pour tous ceux et celles qui croient en toi, Seigneur, la vie n’est pas détruite, elle est transformée, et lorsque prend fin leur séjour sur la terre, ils sont déjà une demeure éternelle dans les cieux…Rite des funérailles
ous serons là pour vous : 514-344-9492

Activités à Saint-Germain