Cheminement catéchétique

Le parcours chrétien se fait tout le long d’une vie. Les enfants peuvent commencer un parcours catéchétique à Saint-Germain, tout comme les adultes qui souhaitent approfondir leur foi ou y faire un retour…

Groupe catéchétique pour les sacrements (7-12 ans)
À Saint-Germain, le catéchisme est ouvert à tous les enfants âgés de 7 à 12 ans. Généralement, c’est un cheminement de quatre années (cinq ans pour les âgés de 7ans) pendant lesquelles les enfants apprendront à connaître Jésus et découvriront qu’ils sont aimés de Dieu. Inscrire ses enfants au catéchisme est un très beau témoignage de foi, car c’est leurs montrer combien Jésus est important à vos yeux.

Les séances de catéchisme, incluant la messe, ont lieu les dimanches (deux dimanches par mois) de 8h30 à 11h00. Chaque année en septembre, il a y la réunion d’information et d’inscription.

Notre approche catéchétique est une approche catéchétique familiale et non scolaire. La participation des enfants et leur famille aux messes familiales dominicales, leur permettant ainsi de comprendre qu’ils font parti d’une communauté paroissiale. La foi n’est pas un savoir théorique que l’on évalue comme à l’école, mais une façon de vivre avec Jésus-Christ en s’ouvrant à une relation à Dieu et aux hommes.

Les sacrements de Réconciliation, d’Eucharistie et de Confirmation sont proposés au cours de ce parcours selon le cheminement de chacun.

Inscription à la catéchèse: Veuillez appeler le bureau de la paroisse:514-344-9492

Inscrire son enfant au catéchisme c’est lui offrir le plus beau des cadeaux.
Nous nous réjouissons d’accueillir vos enfants !
L’équipe de catéchèse.

Groupe catéchuménal pour adultes
Vous êtes adulte et vous cherchez à recevoir les sacrements de baptême, communion ou confirmation? Contactez le secrétariat de la paroisse ou le curé.

Chorale des enfants (Noël)
Vos enfants aiment chanter les chants religieux de Noël?
Les pratiques commencent en décembre pour la messe de 24 décembre à 19h. Pour plus d’info : Contactez le secrétariat de la paroisse

Groupe de catéchètes et aide-catéchètes
Si vous sentez l’appel pour l’évangélisation et la transmission de la foi à nos enfants contactez-nous:
514-344-9492

octobre 2022