Réouverture de notre église

LA VIE ET LA SÉCURITÉ SANITAIRE SONT TRÈS IMPORTANTES POUR NOUS

RÉOUVERTURE DE NOTRE EGLISE

Le gouvernement du Québec et notre archevêque ont donné le feu vert pour la réouverture des lieux de culte, mais de façon sécuritaire et sûre. Ainsi nous devons satisfaire à près d’une trentaine de conditions sanitaires avant de pouvoir demander au Diocèse la permission de rouvrir l’église.

Nous avons commencé rapidement par la formation d’un comité de déconfinement. Nous devons acheter tous les produits sanitaires exigés par le Diocèse et faire l’installation de stations sanitaires; nous devons aussi faire le zonage intérieur de l’église afin de faciliter la distanciation sociale; enfin nous devons nous soumettre à de nombreuses autres conditions.

Notre grand défi, c’est d’avoir des bénévoles en bonne santé, de « moins de 60 ans », disponibles les fins de semaines, pour nettoyer et désinfecter avant et après les célébrations. Ce groupe de bénévoles doit être aussi présent à la porte pour informer les paroissiens et les visiteurs de toutes les conditions et de les aider au besoin.

Si vous avez moins de 60 ans, aucune maladie chronique et vous aimeriez nous aider, merci de communiquer avec la paroisse : 514-344-9492 ou [email protected].

Pour le moment, nous ne pouvons pas donner une date précise pour la réouverture parce que cela dépend de la permission du Diocèse et de la mise en œuvre de toutes les conditions sanitaires. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de ce projet.

D’ici là, notre curé continue à célébrer privément l’Eucharistie aux intentions publiées dans le semainier-web. Il prie aussi tout spécialement pour toute la communauté de St-Germain et toutes les victimes de la COVID-19 dans le monde. Vous pouvez offrir des messes en téléphonant à la paroisse ou par courriel.

Comité de déconfinement